APT Feast est un substrat riche pour aquarium qui offre un soutien bioactif supérieur et un boost durable jusqu'à 12 mois.
Comparé aux aquasoils classiques des grandes marques, APT Feast contient plus de deux fois plus d'azote (N), le macronutriment le plus important.
Remplacer le substrat est un vrai casse-tête. APT Feast assure une nutrition durable jusqu'à 12 mois sans apport supplémentaire de fertilisation racinaire. Et oui, vous n'avez même pas besoin d'APT START pour commencer !
Granulés probiotiques biologiques qui conservent leur forme tout en offrant une sensation et des performances similaires à celles d'un sol naturel. Les racines des plantes le détectent immédiatement, tout comme les bactéries bénéfiques.
Pas besoin de rinçage : Ce substrat peut être utilisé directement sans rinçage préalable. Cependant, il est recommandé d'effectuer des changements d'eau importants (70-90%) pendant les 1 à 3 premières semaines pour éliminer l'excès d'ammoniaque et les composés organiques volatils
Lors des premières semaines après immersion, il libère une quantité importante d'ammoniac, avec un pic durant les premiers jours avant de diminuer progressivement.
Ce substrat facilite l'obtention de couleurs plus riches et de formes plus pleines, même pour les espèces exigeantes
Un démarrage à froid (avec un substrat minéral) est comparable à la mise en vase de fleurs fraîchement coupées : c'est pratique et facile pendant les 1 à 3 premières semaines. Il n'est pas nécessaire de changer l'eau et on peut ajouter des poissons presque immédiatement.
Les plantes ne fondent pas (encore) et il y a peu d'algues. Les problèmes surviennent 4 à 6 semaines plus tard. Après avoir consommé leur énergie stockée, les plantes commencent à s'épuiser et les algues (retardées au début) s'implantent, profitant des plantes plus faibles et de l'écosystème microbien moins développé.
Un démarrage à chaud (avec un substrat hautement organique) est comparable à la création d'une ferme miniature : un véritable travail est nécessaire dès le départ pour éviter tout désordre immédiat. Un démarrage à l'obscurité de deux semaines (idéalement à environ 26 °C), suivi d'un changement d'eau complet avant l'ajout de plantes rustiques (pas de Bucephalandra, d'hybrides rares, ni de plantes fragiles pour l'instant).
Changement d'eau hebdomadaire de 80 % pendant deux semaines supplémentaires. Les poissons et les plantes fragiles entrent en culture un mois après la plantation.
La récompense ? Des couleurs plus riches et une croissance plus vigoureuse et durable, avec une diversité microbienne accrue favorisant des eaux cristallines.