Corydoras pygmaeus (Corydoras nain) 1cm
Le cory pygmée Corydoras pygmaeus est natif du Brésil, endémique du bassin hydrologique de la rivière Madère -Rio Madeira- dans de petits affluents, ruisseaux, mares et des zones de forêt inondée.
Retrait magasin, 67118 Geispolsheim
Le cory pygmée a un corps argenté doré avec des bandes horizontales brunes sur le corps, identifiable par une tache plus épaisse à la base du pédoncule caudal. C'est un poisson de fond, il présente des barbillons au niveau de la bouche.
Il est souvent trouvé en grand nombre s'abritant parmi la végétation de berge ou les racines des arbres.
Il faut envisager une eau légèrement acide avec un pH de 5,8 à 7,0 et une eau plutôt douce avec une dureté totale GH < 8
pour la maintenance mais cette espèce de corydoras pygmée très populaire supporte bon nombres d'autres conditions de maintenance en aquarium. Idéalement, la température sera dans la plage 22 à 27 °C.
Une eau propre, bien oxygénée, exempte de nitrates (ils ne supportent pas bien) constitue la base essentielle de leur maintien.
L'espèce préfère un éclairage tamisé. Il est superbe dans une configuration d'aquascaping fortement planté, décoré avec des morceaux de racines de bois tordues, peut-être avec une couche de végétation de surface pour atténuer l'éclairage.
Nom scientifique : CORYDORAS PYGMAEUS
Famille : CALLICHTHYIDAE
Origine géographique : AMÉRIQUE DU SUD
Longevité : 5 ANS
Taille adulte : 3 CM
Mode de vie : DIURNE
Sociabilité : GRÉGAIRE
Mode de reproduction : OVIPARE
Vous aimerez aussi