Brotia Herculea (Escargot) 2 cm

Brotia Herculea (Escargot) 2 cm

Brotia Herculea vit dans les ruisseaux et les rivières claires et riche en oxygène, sur des roches et des racines, ainsi que sur du sable, de la boue et parmi les litières de feuilles mortes.

Il ne prospère que rarement dans les eaux calmes.

Rupture de stock
7,56 €
TTC

 

Brotia herculea appartient à la famille des Pachychilidae et est apparenté aux Tylomelania.

C'est un escargot d'eau douce aux sexes séparés.

Il peut atteindre une grande longueur, allant jusqu'à 10 cm.

La coquille est grande à très grande (jusqu'à 10 cm de haut, 3 cm de large), et relativement épaisse, très conique avec jusqu'à douze tours.

L'extrémité de la coquille est généralement blanchâtre et poreuse. La couleur de fond de la coquille est jaune à brun clair, la surface a des rayures en spirale et des nervures transversales. La couleur et la taille dépendent de l'aire géographique et de l'habitat.

La base est gris clair à brun avec un opercule ovale. Il semble que l'opercule ne suive pas totalement la croissance de l'escargot et devienne trop petit pour fermer totalement la coquille. (à confirmer) Les yeux, d'un gris bleuté, sont situés à la base des tentacules.

La couleur du corps varie du gris foncé au noir, le pied est généralement un peu plus clair.

La semelle présente des taches claires.

Le pied est massif et fortement musculeux généralement beige ou sable recouvert de taches jaunes ou crémeuses, les tentacules (antennes) sont très courts comparés au reste du corps de l'escargot.

La radula peut mesurer jusqu'à 3 cm de long avec environ cent quatre-vingt rangées transversales de dents (sept dents par rangée transversale).

L 'espérance de vie n'est pas bien connue mais ces escargots vivent quelques années dans de bonnes conditions, vraisemblablement plus de cinq ans, possiblement une dizaine d'années.

1009003

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté pour comparer.