La mousse pleureuse ( Vesicularia ferriei ) est une espèce de mousse aquatique exceptionnelle qui est connue pour sa croissance épaisse et ramifiée.
Il est principalement aquatique, mais il peut également pousser pendant de longues périodes hors de l'eau dans des conditions humides. Il croît relativement rapidement pour une mousse et peut également prospérer sous un éclairage plus élevé que la plupart des autres espèces de mousse. Il peut être cultivé en masse, mais il est particulièrement attrayant lorsqu'il est attaché à un décor d'aquarium comme du bois flotté et des rochers.
C'est une plante très facile à entretenir sans beaucoup de soin supplémentaire, mais comme toutes les plantes, elle peut bénéficier d'une supplémentation en CO 2 , bien que cela ne soit pas nécessaire. Comme de nombreuses mousses, il ne répond généralement pas positivement à la plupart des suppléments chimiques pour plantes. De nombreux aquariophiles rapportent le succès de cette mousse uniquement en gardant un aquarium bien entretenu sans supplémentation.
Température: (18 ° - 25 ° C)
pH: 5,0 - 7,5, bien que le pH acide soit idéal
Éclairage: faible à modéré
Origine: Culture tissulaire cultivée en laboratoire, mais indigène en Asie et en Europe
Placement d'aquarium: Partout
Entretien: facile